Sur le marché de plein vent à Boulogne, mercredi matin 29 septembre , un stand particulièrement sympathique et animé attirait les regards. Les élèves du RPI (rassemblement pédagogique intercommunal) du village gersois de Monbardon, accompagnés de leur institutrice et de mamans, proposaient à la gourmandises des chalands de délicieux gâteaux et biscuits faits maison.

“Nous avons décidé d’emmener les enfants faire un voyage scolaire de fin d’année, explique Stéphanie, la maîtresse. Après une période difficile, ce sera pour eux un grand souvenir et une expérience enrichissante. Nous voudrions leur faire visiter le département de l’Ariège, la Maison des Loups, le parc de la Préhistoire, et d’autres lieux. Mais pour le moment les étapes de cette sortie n’ont pas encore été fixées.”

Et pour grossir un peu la cagnotte qui permettra cette sortie très attendue, les mamans ont ceint leurs jolis tabliers de cuisine et confectionné les appétissantes pâtisseries vendues sur les marchés. Une savoureuse façon d’être solidaires pour offrir aux enfants un beau voyage.