Norbert Delphin, président, entre autres, de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut-Comminges et Jean-Pierre Stéfani, président délégué, réceptionnaient les deux systèmes de vannage mis en place sur le parcours pêche enfants.

Participaient à cette réception les bénévoles de l’AAPPMA qui tout au long de l’année œuvrent pour la bonne marche de l’association et promeuvent la pêche associative. Jérôme Baron, directeur du CFA du Comminges et Jean-Pierre Danflous professeur dans cet établissement, étaient là en tant que réalisateurs vannes.

Ces systèmes de vannage ont été mis en place par les services techniques municipaux.

Après la visite et un copieux casse-croûte, Jean Pierre Stéfani soulignait que l’aménagement de ce parcours est l’aboutissement de nombreuses années d’efforts à destination des jeunes pêcheurs.

« Je remercie particulièrement le CFA et l’entreprise Verdier pour leur aide consentie envers la jeunesse. »

« Merci de nous aider pour la promotion de la pêche associative », lancera Norbert Delphin à l’assistance. « Ce parcours est très utile pour l’apprentissage de la pêche, la découverte de l’écosystème et l’éducation à l’environnement. »

Quant à Jérôme Baron, il mettait en avant les jeunes du CFA et le rôle qu’ils ont à jouer dans la vie.

Le mot de la fin sera pour Jean-Pierre Danflous : « Nos jeunes sont sensibles à voir leurs ouvrages en place. Ils sont fiers de pouvoir dire aux copains, c’est nous qui l’avons fait ».