L’association, Les Compagnons de la Bastide du Mont-Royal, a été créée pour la remise en valeur du petit patrimoine de la commune.

Les Croix de mission

« Nos travaux dans l’église de Montréjeau sont terminés et nous nous consacrerons maintenant aux extérieurs », indique Serge Mas, président.

Et de continuer : « nous avons jeté notre dévolu sur deux objectifs pour les mois qui viennent : – les croix de missions, chantier entamé avec celle de la côte rouge, qui sera suivie de celle située au croisement de l’avenue de Luchon et de la rue Alquié. Les autres suivront. – Le parc du séminaire longeant l’avenue du Nord, chantier important avec le réaménagement des abords du Pécoup et la restauration du chemin de ronde. »

Journée citoyenne

Une journée citoyenne organisée par l’équipe municipale et l’association est prévue le Samedi 9 octobre. L’accueil des volontaires se fera sur place à 8h. Un casse-croûte, offert par la municipalité, permettra de reprendre des forces dans la matinée. Pensez à prendre vos outils, débroussailleuse ou simple sécateur. Le travail ne manque pas !

« Toutes les associations sont conviées à cette journée, gageons qu’elles répondront à notre appel. Les 750 ans de la Bastide seront célébrés en 2022 et nous avons la possibilité de lui préparer un bel anniversaire. Alors, haut les cœurs ! »

Retour sur la journée des associations

« La journée des associations et du bénévolat nous a permis de côtoyer les acteurs du monde associatif de Montréjeau. Notre commune peut s’enorgueillir d’une riche diversité et nous sommes heureux d’avoir pu y participer.

Enfin nous voulons saluer le Baron Bertrand de Lassus qui nous a reçus à Valmirande lors des journées du patrimoine. Nous avons échangé et partagé un moment gratifiant dans l’après-midi du samedi. »

Pour information, l’assemblée générale de l’association s’est tenue le samedi 25 Septembre. Un goûter clôturait la séance.

compagnonsmontroyal@gmail.com.