Ciadoux : Le salon littéraire Autour du Livre, un cru d’exception

La onzième édition du salon littéraire « Autour du livre » s’est tenu dimanche 26 septembre sous les ombrages de la place centrale, avec une météo souriante, ingrédient supplémentaire au succès de la journée. Très attendu car annulé l’an dernier, cet événement culturel de premier plan dans la région a drainé un public nombreux, venu rencontrer les 25 auteurs et illustrateurs invités. Aux manettes de la manifestation, l’association Des mots pour le Rire et le Syndicat d’initiatives de Ciadoux, sous la houlette de Guy Mothe, animateur, écrivain humoristique et chef d’orchestre du salon.

Déambulant sous les chapiteaux, le visiteur friand de lecture s’est arrêté à chaque stand, devisant avec l’un ou l’autre des auteurs qui présentaient leurs ouvrages, couvrant les domaines les plus éclectiques. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Tout au long de la journée, les causeries dans la salle des fêtes se sont succédé, sur la poésie, les arcanes du 36 quai des Orfèvres, les contes pas toujours pour les enfants, les femmes libres du Moyen-âge, les aventures alpines d’un mal-voyant ou le mentor de Camus. Quel bonheur de boire à la coupe du savoir.

Le salon n’a pas failli à sa tradition de jovialité et de partage, malgré les conditions un peu particulières, et les auteurs qui se pressent pour y participer savent bien qu’à Ciadoux non seulement ils sont fort bien reçus mais les livres se vendent. Ce qui est le propre d’un salon littéraire parfaitement conçu et organisé.

Rendez-vous l’année prochaine !

https://www.facebook.com/Salon-Autour-du-livre-de-Ciadoux

https://www.tourisme.fr/242/syndicat-initiative-ciadoux.htm

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :