L’édition 2021 du Recapyr, a tenu toutes ses promesses, de découverte de territoires et de convivialité.

Pour la cinquième année, l’association des Cavaliers Randonneurs du Comminges emmenée par sa présidente Katia Bouix et l’association des Cavaliers randonneurs du Saves, emmenée par son Président Jean Pierre Sune, organisaient les 11 et 12 septembre leur RACAPYR (Rassemblement des Cavaliers et Attelages Pyrénéen)

Follement cheval au menu

Le principe : Les associations proposent un lieu de rendez-vous pour l’organisation d’une soirée festive. Les participants, cavaliers, attelages et cani-randonneurs, organisent en petit groupe leur propre itinéraire pour rejoindre l’évènement.

Cette année est une très belle édition. Les passionnés de nature, animaux et randonnées se sont retrouvés à Salies du Salat, afin de participer au diner spectacle du festival Follement Cheval, organisé chaque année par l’association Parlons Cheval Parlons Comminges. Environ 200 personnes (avec le pass sanitaire), ont admiré et vibré devant le spectacle proposé par l’artiste Jordan Lebon et sa troupe.

Des chemins variés, de superbes paysages.

Les chemins rejoignant Salies du Salat étaient d’une grande variété et adaptés au passage des chevaux. Ils ont offert des points de vue sur la chaine des Pyrénées à longueur de temps. Un régal pour les cavaliers parisiens venus se joindre à cette randonnée, eux qui découvraient la région.

Cette manifestation annuelle, organisée par des bénévoles, a pour objectif de faire découvrir chaque année un nouveau territoire des Pyrénées et fidéliser les Racapyriens qui viennent de plus en plus nombreux à chaque édition.

Les remerciements des organisateurs

Merci à Jean-Pierre et à l’Arcs Rieumes. Aux Cavaliers du Comminges de s’être tant investis dans l’organisation de cette manifestation.

Merci à Josette, Eric, Tristan, Yannick pour l’assistance.

Merci à Messieurs les maires de Salies et de Lacave pour leur accueil.

Et bien entendu, merci à toute l’équipe de Follement Cheval qui a fait de ces deux jours, un week-end de rêve.

Enfin, merci aux bénévoles, aux artistes, à Annabelle.

Les dates 2022

L’Édition 2022 est déjà fixée au 10 et 11 septembre, soit le deuxième week-end de la rentrée comme chaque année.

Plus d’info sur la page Facebook de l’événement Rassemblement des Cavaliers et Attelages Pyrénéens.