Chronique 9 : spéciale couple

Tout d’abord avant de commencer, je souhaitais vous remercier à tous !!

Merci pour l’accueil que vous avez réservé à cette nouvelle chronique et pour tous vos retours. Pour cette neuvième chronique, j’ai décidé de tester un nouveau format, j’attends donc vos commentaires !!

J’ai envie de vous partager un sujet qui me passionne : les relations de couple. En effet l’observation des relations de couple est un véritable terrain de jeu et beaucoup d’humoristes d’ailleurs n’hésitent pas à caricaturer ce qui se passe au sein d’un foyer.

Il suffit de regarder des enfants jouer à papa et maman pour vite comprendre les traits de personnalité si différenciant entre un homme et une femme.

Je ne sais pas si vous avez lu le livre ou vu la pièce « les hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus » mais cela regorge d’anecdotes faisant écho chez nous tous, tel un miroir. « Non, ils exagèrent je ne suis pas comme ça… Ben voyons !! »

Je vais vous raconter une histoire.

Sandy attend Paul à la maison. D’habitude quand il part de son travail, Paul lui téléphone pour lui dire qu’il se met en route. Mais là, l’heure est passée et Sandy n’a pas reçu ce fameux coup de fil. Inquiète, après huit minutes et trente secondes de retard, elle décide après avoir regardé son téléphone, imaginé les pires scénarios, compté jusqu’à trois pour que le téléphone sonne, d’appeler Paul qui lui répond de suite.

  • Oui dit Paul
  • J’étais inquiète tu ne m’as pas appelé comme d’habitude lui répond Sandy
  • C’est vrai, répond-il d’une voix un peu sèche, je suis parti un peu plus tard et j’ai zappé

Sandy raccroche et se demande pourquoi Paul avait ce ton avec elle. Non mais c’est bizarre ça ne lui ressemble pas…

Paul arrive à la maison et à peine a-t-il franchi le pas de la porte que Sandy se jette sur lui toute contente de l’accueillir. Paul lui fait un bisou du bout des lèvres et décide de se poser sur son canapé.

Le trouvant distant et pas très causant, Sandy décide de s’assoir à côté de lui car elle veut échanger. Elle lui raconte sa journée, les anecdotes des filles de son boulot, les courses qu’elle a faites, les invitations qu’elle a planifiées avec Léon et Jeannette…. Ne voyant aucune réaction de sa part, Sandy commence à s’agacer et lui fait sa fameuse réplique : mais tu ne m’écoutes là ? Tu t’en fous de moi ? Qu’est ce qui se passe ? Parle moi, j’ai besoin de comprendre.

Paul écoute d’une oreille mais n’a envie que d’une chose se poser et ne penser à rien. Mais pour Sandy, la situation est tout autre. Elle, elle a besoin de comprendre pourquoi Paul ne lui porte pas d’attention et plus encore pourquoi il ne lui dit pas ce qui se passe.

Sandy commence alors à monter dans les tours : mais qu’est ce qui t’arrive ? On n’arrive plus à communiquer, c’est quoi le problème, c’est moi, c’est ça tu ne veux pas me le dire. En général, à ce moment-là, il s’agit souvent d’un monologue de Sandy à Sandy alors que Paul lui, reste dans sa bulle imperturbable…. Dans le meilleur des cas, il lui dira qu’aujourd’hui, il a eu un problème au boulot et qu’il cherche comment le solutionner sinon il s’en suivra soit une dispute ou Sandy ira bouder dans son coin pensant que c’est très mauvais signe ce manque de communication dans le couple ou lui ressortira quand le 18 juin 2002 il avait fait la même chose…

Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Non, bien sûr que non, moi je ne fais jamais ça !!!!!

Mesdames, arrêtez de vouloir à tout prix parler et tout comprendre quand votre homme a besoin de rester dans sa bulle, ne vous inquiétez pas il reviendra très vite vers vous et sera alors prêt à échanger à nouveau…

Quant à vous, Messieurs, il faut que vous compreniez enfin que vos femmes ont besoin d’être rassurées et notamment lors d’échanges verbaux, alors n’hésitez pas à leur dire : chérie, je suis fatigué, je comprends que tu as besoin d’échanger mais laisse-moi ce temps pour moi. Ne t’inquiète pas, TOUT VA BIEN !!!!!!!

En attendant souhaitons à Sandy et Paul beaucoup de bonheur dans les joies de leur vie de couple.

N’hésitez pas à partager ou à commenter