Nouvellement ouverte (https://www.petiterepublique.com/2021/05/04/montrejeau-une-maison-de-proximite-pour-les-montrejeaulais/), la Maison départementale de proximité donnait rendez-vous aux associations ce jeudi 9 septembre à l’auditorium de l’Hôtel de Lassus.

Le but de cette réunion : aider les associations dans leur gestion et répondre à leurs questions.

Les intervenants

Le groupe de la cellule conseil en vie associative, composé de Monique Marie Brocard, Corine Arnould et Roxanne Belver. La cheffe de service des services de la Maison de proximité, Fanny Mage, le coordinateur Patrick Sacasau et la référente des associations Claire Régimonde. Quant au bureau de la commune, il était représenté par Caroline Pousson-Ribis et Patrick Cavaglieri.

500 visiteurs depuis avril

Quelques 500 visiteurs se sont déjà présentés à cette Maison de proximité. Des aides de premier niveau sont apportées aux questions qui sont posées. « Nous ne sommes pas sectorisés. Notre maison est ouverte à tout public. Nous sommes là pour renseigner. » Le contact humain est privilégié.

Soutenir les associations

Le message à destination des nombreuses associations présentes est clair : un soutien total ainsi qu’aux bénévoles qui les composent. Soutien qui se traduit par des réponses aux différentes questions concernant la gestion ou l’administration.

Un débat instructif et convivial s’est instauré entre les différents participants.

Pratique

La Maison départementale de proximité (Hôtel de Lassus 6, rue du Barry), est ouverte au public, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Tél. : 05 62 00 24 90 / proximite.montrejeau@cd31.f