Après l’édition 2020 annulée en raison du contexte sanitaire, le Festival Cœur Estival a fait son grand retour sur le territoire Cœur de Garonne avec une première étape à Castelnau-Picampeau le 25 juillet. Co-organisé par la Communauté de Communes Cœur de Garonne (service culture et office de tourisme), les communes d’accueil et la Maison de la Terre, cet événement est destiné à valoriser le patrimoine et les initiatives culturelles locales : « Le programme 2021 est riche en découvertes aux 4 coins du territoire. Toutes les animations et les concerts sont gratuits. Ce sont des moments de rencontre festifs entre le public, les artistes, les producteurs locaux et les associations. L’organisation cette année impose des jauges limitées. Des réservations sont donc mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions sur notre site https://www.cc-coeurdegaronne.fr/coeur-estival/ » expliquent les organisateurs.

La deuxième étape du festival aura lieu à Ste-Foy-de-Peyrolières ce dimanche 1er août 2021. Située aux portes du Gers, la commune, avec son village et ses nombreux hameaux, s’étend sur plus de 3 800 hectares : « Très bel ensemble architectural au centre-bourg, avec des maisons de caractère en briques rouges, galets et briques crues. On peut y voir les maisons du dernier juge royal (1791) et de notaires royaux, la mairie-école (1880), la halle, l‘église et le presbytère ».

Au programme :

  • 16h-21h Marché de producteurs
  • 16h-19h Exposition de peintures de Jacques Majos
  • 17h Visite commentée patrimoine
  • 16h et 17h Atelier autour du livre par «la feuille volante»
  • 18h Lecture avec un auteur par l’association Agora
  • 18h Randonnée accompagnée autour du lac de Ste Foy
  • 20h30 Concert «Old school funky family» fanfare groove Buvette sur place et possibilité de se restaurer avec la Maison de la Terre.

Réservations fortement conseillées sur https://www.cc-coeurdegaronne.fr/coeur-estival-2021-a-sainte-foy-de-peyrolieres/

Pass sanitaire obligatoire pour le concert et la restauration