Nous reproduisons, ci-dessous, l’hommage des soldats du feu à Fred Andreuceti, décédé dernièrement.

« Le centre de secours de Montréjeau ainsi que l’amicale tiennent à rendre un hommage à l’un des leurs, Fred Andreuceti, qui nous a quitté le jeudi 8 juillet 2021.

Homme de courage et de convictions il est né le 29 janvier 1934.

Fils de forain, il rencontre son épouse Yolande et s’installent comme poissonniers au 7, rue du Barry à Montréjeau.

Très impliqué dans le milieu associatif et municipal de notre commune, il adorait participer aux courses de vélo. Il aimait peindre. Il a réalisé la fresque de l’ancienne halle sur le front de scène de la salle des fêtes.

Engagé sapeur-pompier volontaire au corps communal de Montréjeau en 1957, il le quittera en 1976 avec le grade de caporal-chef. Il y connaitra des moments de plaisirs ainsi que de dures épreuves. Courage et dévouement sont des mots qui symbolisent des valeurs humaines qu’il a honoré tout au long de sa carrière.

Très impliqué au niveau de l’amicale du centre de secours de Montréjeau, pour laquelle il était toujours disponible, pour les tournées de calendriers et les manifestations, il y aimait la solidarité, l’amitié et surtout la convivialité. Comme souvenir inaltérable, il confectionna une stèle a l’honneur de nos anciens sapeurs-pompiers.

Durant sa carrière, il s’est vu remettre des distinctions :

-médaille d’honneur argent des sapeurs-pompiers en 1975.

-médaille d’honneur du mérite associatif de l’union départementale de la Haute Garonne.

Pour son charisme, son sens du devoir et son altruisme envers sa corporation, pour tout cela son souvenir et son exemple resteront à jamais dans nos cœurs. »

Petite République présente ses sincères condoléances à Murielle sa fille et à toute sa famille.