Elle débute le samedi 17 juillet 2021 pour se terminer le vendredi 23 juillet. La semaine des Arts à S Soueich c’est 7 jours rythmés par des animations très  diversifiées pour répondre à toutes les attentes , ou presque.

Le programme :

Le samedi 17, honneur aux Soueichois qui ont du talent avec une exposition de photographies « Mes clichés d’oiseaux » de Patrick Boudier, à la salle du conseil à 18h. Le foyer rural offrira ensuite un apéritif à 19h. La soirée se poursuivra, salle Jean Lasserre avec du théâtre « Les Voisines » de Nathalie Abar.

Le dimanche 18, de 15h à 18h place aux enfants, à la cour de l’école, avec un atelier origami et mobile plus une démonstration d’ aéromodélisme avec Hervé Soubeille. A 21 h, 2 courts métrages salle J.Lasserre

Lundi 19 à 16h ce sera un concert traditionnel de la chorale de Couret à la cour de l’école suivi à 21h d’une séance de cinéma «  Le Vent se Lève » – Salle J. Lasserre, film d’animation japonais. Écrit et réalisé par Hayao Miyazaki .

Mardi 29, salle J. Lasserre : A 17h retour des soueichois talentueux avec Irina Safargalieva et  son dernier documentaire -Voyage aux confluents russes de l’occident et de l’orient. A 21h, du théâtre avec « L’homme semence » de Violette Ailhaud mise en scène de Patrice Chéreaud..

Mercredi 21 :

A 16h, ça se passe à la bibliothèque avec vernissage et goûter autour de l’exposition St Exupèry. Et puis à 21 h dans la cour de l’école, un concert en 3 sets, avec les Mathurin et les Atifs, puis le rural Jazz Band et enfin Accordance, esprit cabaret.

Jeudi 22 : Dévoilement de la fresque sur les valeurs de la République, projet guidé par Julien Chelles, artiste peintre, suivi d’une déambulation  dans le village. A 19h30 remise du prix littéraire « Paulette Sarradet » et à 21h30 concert Pop rock.

Vendredi 23, c’est le foyer rural qui propose une nuit gourmande suivi d’un bal populaire animé par l’orchestre « Etincelle ».

La mairie de Soueich remercie chaleureusement tous les bénévoles, les associations partenaires  et les artistes qui ont participé à la réalisation de cette semaine des Arts.