La saison est lancée à la base de loisirs depuis ce samedi 3 juillet. Pavillon bleu, station verte, ville active et sportive : que des atouts pour la Bastide royale.

Malgré une météo mi-figue, mi-raisin, nombreux étaient les premiers vacanciers à venir sur la base de loisirs. Celle-ci est ouverte tous les jours de 12h à 19h.

Parmi les nouveautés, une boîte à livre sur la plage pour les moins de 12 ans. Dans un autre domaine, de nouvelles tables de pique-nique et des bancs. Des panneaux d’information indiquent le programme des animations.

L’Office de tourisme, représenté par Maéva et Julie, vous renseignent. Les questions les plus fréquemment posées concernent les randonnées, le château de Valmirande et le tour du lac…

Laurine et Tanguy assurent votre sécurité dans l’eau. Tous deux sont titulaires du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique). Il y a également Roland qui est lui maître-nageur sauveteur. Tanguy rappelle qu’il est formellement interdit de se baigner en dehors des bassins délimités par des bouées bleues. Les groupes sont accueillis sur réservation (06 48 21 28 35).

A signaler que la plage est labellisée pour les personnes à mobilité réduite et qu’il y a un Tiralo (fauteuil roulant d’accès à l’eau).

Quant à la sécurité de la base, elle est assurée par la police municipale qui veille en permanence.