La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (C.M.A.) de la région Occitanie lance « #onvousditoui », une campagne de recrutement à destination des jeunes en recherche d’emploi ou de formation.

Proposée par les 13 CFA de la C.M.A. d’Occitanie, la Prépa Apprentissage est un dispositif d’insertion professionnelle destiné notamment aux jeunes en quête d’orientation. L’objectif de la Prépa Apprentissage est de les préparer au mieux pour réussir leur entrée en formation ou leur intégration en entreprise, dans le cadre de parcours individualisés.

En lançant « #onvousditoui », une campagne de communication régionale pour ce dispositif, la C.M.A. Occitanie s’apprête à accueillir et former 5000 bénéficiaires d’ici fin 2022.

Des parcours individualisés et gratuits pour réussir son insertion professionnelle :

Les CFA proposent 4 parcours d’accompagnement, pour découvrir les métiers de l’artisanat et la formation en apprentissage.

La durée varie de quelques jours à quelques mois, de 35h à 420h, avec une alternance de formation et de stages, en entreprise et dans les ateliers du CFA.

« La Prépa Apprentissage est un tremplin pour certains jeunes qui ont un parcours parfois difficile et n’osent pas se projeter dans un avenir professionnel. La Prépa Apprentissage leur donne l’opportunité de reprendre confiance en eux et de trouver leur voie dans les métiers de l’artisanat. » Dit Serge Crabié, Président de la CMAR Occitanie.

Avec cette campagne de sensibilisation diffusée notamment sur les réseaux sociaux jusqu’au 9 juillet, la CMAR Occitanie veut transmettre un message positif à destination des jeunes concernés.

Visuel Prépa Apprentissage

“Onvousditoui”