Après des retrouvailles en Volvestre le 15 mai dernier (https://www.petiterepublique.com/2021/05/18/montrejeau-3a-premiere-sortie-pluvieuse-mais-heureuse/), les 3 A (Amicale des automobiles anciennes du Mont Royal), se sont mis au vert en ce dimanche 13 juin.

Dimanche 13 juin, rendez-vous pour quatorze équipages sur le parking de Market, la grande halle étant occupée par un marché de créateurs.

Deux nouvelles autos de membres : la Beaulieu V8 de René et la Dyane de Jean-Paul.

Invité à participer à notre sortie, Yannick, président du club des « Baroudeuch », accompagné de son épouse et de sa fille. Ce club, comme son nom l’indique, est constitué d’une majorité d’amateurs de 2CV et dérivés.

Un parcours ombragé apprécié . Clarens, Galan, Trie sur Baïse, Saint Elix Theux où un arrêt rafraichissement était prévu. Merci Anne-Marie, la trésorière de l’Amicale.

La bobine de la Méhari de notre ami Guy a chauffé. Arrêt peu avant Lunax pour son remplacement. La maladie de ce type de véhicule.

Au camping du « Canard fou », accueil par Werner Mazanek, propriétaire des lieux et son fils Daniel (https://www.petiterepublique.com/2020/06/30/montrejeau-un-canard-fou-pour-les-3a/).

Apéritif convivial avec bière bavaroise et cocktails avant une spécialité toujours bavaroise aux trois viandes.

Durant l’apéritif, un magnum de vin du Minervois était remis aux hôtes des 3A. Ce pour marquer l’anniversaire des retrouvailles avec cette famille sympathique. A noter la présence de Céline Laurenties et de son compagnon, invités par l’Amicale en remerciement de l’apéritif offert en 2020.

Après la sieste de certains, tandis que d’autres allaient flâner au bord du lac de la Gimone, retour dans les foyers pour tout le monde.

La prochaine sortie sera pour un brandon en Barousse. Comme on peut le constater, l’activité des 3A a repris très fort. Les sorties programmées sont déjà nombreuses cet été et cet automne.