La dernière sortie de l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal datait du 19 septembre 2020. C’est dire que cette journée du 16 mai était attendue ! Journée pluvieuse mais heureuse pour tous les membres.

9 h sous la grande halle de la place de Verdun. Les voitures arrivent l’une après l’autre. Chauffeurs et passagères ont le sourire. La joie de se retrouver après de longs mois de confinement. On met le masque, on respecte les gestes barrière. 9h30. A quelques minutes du top départ, le président Bernard Bonzom prend la parole. Il a tout d’abord une pensée émue pour Michel Rousselle adhérent, décédé voilà quelques jours. Puis il présente deux petits nouveaux, Simone et Christian. Simone qui appréhende un peu la sortie avec leur 2 CV récemment acquise. Philippe Brillaud, adjoint à la mairie et par ailleurs membre du club, souhaite bonne route à la quinzaine d’équipages.

En fait, seule une partie du parcours était dévoilée aux participants. Après Barbazan, Aspet, le col de Larrieu, direction Montsaunès pour un regroupement.

En fait, le but final était le petit village de Plagne dans le Volvestre. Accueil par le maire de la commune, Henri Rouaix qui mettait à disposition du club la grande halle du village sous laquelle fut partagé le repas, ce dans le respect des gestes barrière.

C’est Claude Vidal, membre du club, qui remettait au maire la plaque souvenir du club.

Après les agapes, durant une éclaircie, petite visite du centre du village et de son église sobre magnifiquement restaurée.

Le temps passe vite lorsqu’on est avec des personnes sympathiques. Et il est déjà temps de rentrer avant le couvre-feu.

Si vous possédez un véhicule de collection (de plus de 30 ans), auto ou moto, vous pouvez rejoindre le club. Contact : 06 03 49 29 11.