Le nouveau Labyrinthe a ouvert officiellement ses chemins ce samedi. Une belle inauguration au final mais qui a donné bien du souci à Véronique et Denis qui bichonnent  le jardin. Ils ont dû essuyer bien des péripéties climatiques. Mais ce fut un beau rendez-vous baigné de marguerites donnant au jardin une ambiance très bucolique. Donc le moment venu, le temps est couvert mais doux, et en fin de soirée au moment de se coucher le soleil se lève dardant un rayon sur l’assemblée et le jardin comme une note enchanteresse.

Véronique Piat a remercié les institutions qui soutiennent son projet (Communauté de communes, la commune, le conseil général, le conseil départemental), tous les artistes, une vingtaine en tout, plasticiens, comédiens, conteurs, faiseurs de mots… ainsi que Denis Argaut « monsieur bambou » pour son aide à l’installation et le bambou présent dans de nombreuses installations artistiques.

Les invitations furent bien honorées (respectant la jauge) et les artistes, le public et nombre politiques furent de l’évènement. Carole Delga, dont c’était la toute première visite en un lieu culturel depuis le dernier confinement, a déclaré : « Nous partageons la même vision culturelle du territoire avec le conseil départemental souhaitant qu’elle soit présente sur tout le territoire. Les scolaires qui vont venir visiter le Labyrinthe, pratiquer des ateliers, vont s’ouvrir à la création artistique vers une pensée différente qui va leur permettre d’oser » Soulignant  au passage son attachement à la culture.

Le  jardin au fil des années  se conforte dans l’idée d’un labyrinthe, guidé par la passion attentive des maitres céans. Tous ces recoins très intimisés ont particulièrement inspiré une bonne vingtaine d’artistes qui ont parsemé l’espace de créations libres comme l’air.

C’est le duo de musiciens « Saxicola Rubi » qui a apporté la note musicale, festive.

Ne pas oublier l’exposition artistique en intérieur.

Et l’été sera émaillé de performances vivantes, spectacles, contes, marionnettes, danse … sur réservation.

Le jardin est ouvert tous les jours en juillet et en août de 14h30 à 18h30 et en juin et septembre sur réservations. Contacts :

Art Corps et Art Cris 05 61 888 000 – 07 69 55 81 54

http://labyrinthecreagire.blogspot.fr