Jean Castex, premier ministre, autorisait dernièrement l’ouverture des terrasses aux bars et restaurants. Cette annonce n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

 Cela faisait des mois que les résidents de l’Ehpad l’Hermitage attendaient ce moment.

Un espace de détente

 « Ainsi, « la guinguette des prés », bar de l’établissement a ouvert ses portes ou plutôt sa terrasse », confie avec humour Jean-Luc Lacoste, directeur de l’établissement. ” Les portes, ce sera pour plus tard.”

Cette guinguette est faite pour les résidents, les salariés, les familles et amis. Le service est assuré par Marjorie, Nadjet ou Lucas mais aussi, parfois, par des résidents.

Un personnel et des résidents au top

Après une période covid qui a duré trop longtemps et après une vaccination où les résidents et les salariés ont massivement répondu présents, il est temps d’en récolter des retombées positives…

Nous avons eu la grande chance d’être épargnée par la covid ou, du moins, nous avons pu empêcher la profusion de la pandémie à chaque fois qu’un cas s’est présenté.

L’investissement sans faille, la volonté et l’implication de chaque salarié a aussi été le gage de cette réussite. Tous se sont montrés à la hauteur du défi même quand il s’est éternisé !

Je tiens aussi à souligner la présence et l’accompagnement de qualité et de proximité que nous a accordés le docteur Perrot, médecin coordonnateur.

Les familles ont accepté de nous faire confiance et même si parfois, nos exigences ont fait grincer des dents. Nous avons pu avancer ensemble.

Comme toujours, le carburant qui nous a permis de ne rien lâcher, de revenir chaque jour, de vouloir avancer, ce sont bien les résidents qui nous l’ont fourni. Ils ne nous auraient jamais laissé baisser les bras !

Profiter du moment présent

Aujourd’hui, rien n’est gagné, rien n’est acquis, nous le savons. Mais nous avons envie de revivre un présent différent tout en restant vigilant.

Alors oui, la fête des mères a pu se fêter en famille comme il se doit.

Alors oui, les barbecues et les soirées musique vont reprendre.

Alors oui, nous sortirons nous balader, pique-niquer, manger au restaurant ou simplement prendre l’air.

Alors oui, nous continuerons à respecter les gestes barrières et à demander à ceux qui nous entourent de les respecter.

Mais nous allons profiter de ces beaux jours qui arrivent sans confinement annoncé ! »