Une sculpture de grand format a été inaugurée à Auterive.

Dans le quartier du même nom que l’arbre, au tout début de la route de Miremont, un grand cèdre avait le tronc attaqué, d’où l’obligation de le supprimer.

Informé de ce fait, Rico, sculpteur sur bois au Vernet d’Ariège, a immédiatement réagi et a proposé à la municipalité de le transformer en œuvre d’art. Il a donc réalise des dessins, puis une maquette, pour montrer ce qu’il imaginait pour ce cèdre. L’idée a plu à la mairie. Le devis a été accepté.

Donc, à partir du lundi 26 avril 2021, des bruits de tronçonneuse (Pour pouvoir réaliser ce travail, il en a utilisé trois de différentes tailles) se sont fait entendre. Il avait demandé aux services techniques de la ville de lui laisser quatre mètres, mais ils ont fait à l’œil et, en fait, ils ont laissé 5,5 mètres.

C’est ainsi que samedi dernier, Cathy Hoareau, 1° adjointe, accompagnée de plusieurs élu-e-s, de voisins conquis et du responsable des services techniques, ont inauguré cette sculpture que Rico, de son vrai nom Eric Glachant, a baptisée « Fraternité ».

Fraternité

“Fraternité” par Rico