Les commerces à l’ouverture :

“Ah ! quel bonheur de revoir les allées d’Etigny revivre ce mercredi matin.”  Agnes, au soleil devant sa Librairie nouvellement restaurée intérieurement, du bois, du beau bois, pour de très beaux livres.

Une certaine effervescence transpire devant notre déambulation  au centre ville de la Reine des Pyrénées. Elle semble sortir de sa léthargie hivernale. Mais aujourd’hui, il y a quelque chose en plus, une renaissance, accentuée par la sortie de journées pluvieuses et froides. Henriette “Madame Alix”, commerçante et centenaire, qui tient toujours sa boutique “photo Alix” : “j’ai été quelques jours fatiguée, mais aujourd’hui c’est la forme, ça va, contente de rouvrir, nous repartons pour une saison d’été..!” 

JC de All Montain : “Nous sommes heureux de revoir du monde, vive les Pyrénées..!”

Rencontre avec Robin Parrouffe et Camille Tison, ils nous présentent leurs œuvres, aujourd’hui des planches à découper, originales, en bois de frêne, châtaigner, chêne. Robin : Avec Camille et mon papa Philippe nous avons créé “Les Sauvages Modernes.com“. Nous avons choisi de venir à Luchon pour présenter notre savoir-faire. C’est une ville qui s’inscrit dans un paysage propre, c’est un endroit dans lequel nous aimons passer du temps.”

Un couple de passant :La ville semble s’être embellie, beaucoup de parterres ont retrouvé goût aux fleurs…”

En effet nous remarquons qu’un grand nombre d’embellissements fleuris décorent la ville, le parvis de la Mairie est rempli de couleurs, le rond point face à la cité scolaire, “Le tour de l’arbre” est fraichement fleuri. De nouveaux parterres ont vus le jour à l’entrée de la ville. Luchon ville fleurie, les prémisses des futures journées du mois d’août “Ville en fleurs”..? Tous espèrent une belle saison d’été.