Pour venir en aide aux populations fragilisées à cause du contexte économique et financier que nous traversons actuellement, la Croix-Rouge met en place les Journées nationales 2021.

« Aidez-nous à sauver des vies ! » : du samedi 22 au 30 mai, mobilisez-vous pour la grande quête nationale et permettre aux bénévoles de l’unité locale carbone/Cazères de poursuivre leurs actions sociales auprès des personnes les plus démunies.

Depuis la crise sanitaire la précarité ne cessé d’augmenter et touche une population bien plus importante qu’avant : (Personne isolée, notamment des jeunes, Famille monoparentale, Retraités, Travailleurs pauvres…).

C’est grâce à votre générosité sans faille que beaucoup d’aides ont été mises en place telles que : Aides alimentaires, aides financières, aide à l’enfance défavorisée, lutte contre l’illettrisme, accompagnement des personnes isolées…

“En 2020, nous avons reversés pour 17175€ d’aides aux familles dans le besoin (Carbonne, Cazères, Le Fousseret, Montesquieu et Rieux).”

Il est important de rappeler que l’intégralité des fonds collectés sera versée à la trésorerie de l’unité de la Croix-Rouge pour leur permettre de renforcer leurs actions et projets solidaires. Si vous souhaitez devenir bénévole d’un jour pour cette quête nationale et leur venir en aide, il vous suffit de contacter l’unité locale la plus proche de chez vous.

« Grace à vos dons, la Croix-Rouge française à celui d’agir »