L’entreprise « Mozerr Signal » se positionne dans la bataille de l’emploi.

Même si dans son activité, très spécifique, elle cherche du personnel à former et à valoriser, c’est toujours en lien avec l’antenne « Pôle Emploi » de Portet sur Garonne.

Un échange permanent qui permet à l’un d’accueillir de nouveaux collaborateurs, à l’autre de sortir des demandeurs d’emploi de cette situation difficile.

C’est donc tout logiquement que Christian Mozerr, président du groupe, Bertrand Montariol, président de la branche « Equipements routiers » et Paul Caviglioli, DRH, ont fait découvrir à Cécile Lenglet, sous-préfète de Muret, Romain Gareau, sous-préfet à la relance, Christophe Lerouge directeur régional  de la DREETS* Occitanie (nouveau nom de l’ex DIRRECTE**) et de Thierry Lemerle, directeur régional de Pôle Emploi Occitanie, les infrastructures de leur « petite entreprise qui connait pas la crise » !

Ils ont donc fait le choix d’intégrer le protocole « Un jeune, une solution » et comme ils couvrent toute la palette des activités des travaux routiers que l’on apprend sur le tas, ils forment en interne leurs futurs salariés en relation permanente avec les structures étatiques, grâce au C.I.E. jeunes.

Le Contrat Initiative Emploi est un CDI ou un CDD (de 24 mois maximum) qui permet à un jeune sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d’insertion, de s’engager dans une expérience professionnelle tout en étant suivi par un référent chargé de son incorporation. Dans le cadre du CIE, ils ont un statut de salarié et bénéficient des mêmes conditions de travail que les autres personnels de l’entreprise, des mêmes droits et des mêmes obligations : congés payés, suivi médical, etc.

La DREETS* est la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités

La DIRRECTE** était la  DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.