Forte de près de 3700 salariés, l’ASEI (Agir, Soigner, Eduquer, Insérer) est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en France.

Association reconnue d’utilité publique, elle accompagne chaque année, au sein de ses 108 établissements de services sanitaires et médico-sociaux répartis sur trois grandes régions, plus de 10 000 personnes en situation de handicap, dépendantes ou fragilisées. Elle recrute aujourd’hui des profils variés (encadrement et gestion, médical et paramédical, social-éducatif).

Les nombreuses structures de l’ASEI répondent aux objectifs pédagogiques, éducatifs, culturels et thérapeutiques de prise en charge de publics fragiles. Elles accompagnent tous les âges et toutes les étapes de la vie et s’appuient au quotidien sur des professionnels de tous les secteurs.

L’ASEI recrute aujourd’hui 45 personnes en CDI, sur des contrats à temps plein et temps partiel.

Ces offres reflètent la grande diversité des métiers et des missions de l’association et sont réparties entre zones rurales et urbaines.

La majorité des offres concerne différents départements d’Occitanie (Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Aude, Tarn-et-Garonne), tandis que certains postes sont disponibles en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine.

L’Association compte près de 144 métiers répartis dans six filières principales (soignante, éducative, administrative, logistique, médecins, cadres de direction). Cette diversité permet la prise en charge de publics fragiles dans tous les aspects de leur vie : santé, éducation, formation, hébergement, travail…

« L’étendue de notre action offre un large champ de possibilités pour les professionnels que nous recrutons. L’ASEI est un seul et même employeur, responsable des personnels de toutes les structures qui lui sont rattachées, explique Jérôme Gabreau, DRH de l’ASEI. C’est un avantage pour nos salariés, qui peuvent évoluer d’une structure à une autre, sur différents postes ou dans plusieurs départements sans changer d’employeur et ainsi construire un véritable parcours professionnel. Nous sommes très attentifs et ouverts aux opportunités de formation continue au sein de nos établissements et encourageons activement l’acquisition de nouvelles compétences. Dans un contexte de recrutement très concurrentiel, c’est un avantage que nous souhaitons souligner. »

Les secteurs de recrutement :

  • Encadrement et Gestion : 13 postes à pourvoir. Métiers : Directeur d’établissement, Responsable Travaux, Maintenance et Sécurité, Cadres divers…
  • Paramédical : 23 postes à pourvoir. Métiers : kinésithérapeute, orthophoniste, aide-soignant(e)
  • Social-éducatif : 8 postes à pourvoir. Métiers : Assistant Educatif et Social (AES), Educateur spécialisé, mais

l’ASEI recherche aussi régulièrement pour ses différents établissements des médecins pouvant répondre aux besoins suivants en : Médecine générale, Médecine Physique et Réadaptation, Ophtalmologie, ORL, Psychiatrie…

Pour proposer sa candidature :

https://www.asei.asso.fr/ ou recrutement@asei.asso.f