Club des Ainés de la vallée de Luchon :

Club à vocation culturelle et de loisirs, le Club des Ainés de Luchon existe depuis plus de 40 ans. A pour but de favoriser les rencontres, de créer des liens d’amitié et de partager de bons moments. L’accueil au sein du club est ouvert à tous, quelque soit l’âge.

Le Président Roger Vert : “En effet notre association regroupe un peu plus de 130 membres de tous âges. Nous organisons le plus souvent possible des sorties en 1/2 journée ou journée. Le but étant de découvrir de partager. Heureusement je ne suis pas seul dans cette organisation, Josette mon épouse m’est d’un grand secours au poste de secrétaire, Louise Comet étant la Trésorière de l’association. La ville de Luchon, nous soutient sur le plan logistique, et nous fonctionnons grâce aux cotisations de nos membres et aidés par des bénévoles actifs.”

Bien entendu, comme beaucoup d’associations, le Club des ainés n’a pu organiser de sortie pour l’année 2020. La dernière étant un déplacement dans la ville de Gaillac les 15/16 janvier 2020 pour le “Festival des lanternes“. Pour l’occasion 73 personnes avaient profité d’un spectacle extraordinaire. Pendant la saison d’été le Club accueille parfois  des personnes en séjour à Luchon, curistes, qui peuvent partager les animations. La cotisation avec assurance pour adhérer à l’année s’élève à 24€. 

L’Assemblée Générale 2021 pour l’association “Les Aînés du Pays de Luchon” s’est déroulée le 8 janvier dernier.

AG qui s’est tenue au Pavillon Normand, dans le cadre strict du protocole sanitaire de la Covid19, sous la présidence de Roger VERT.  Le 20 janvier 2021 le Conseil d’Administration se réunissait pour élire le président ainsi que les membres du bureau avec attributions des différentes commissions (Repas, Voyages, Sorties culturelles, Touristiques, et Bien Etre )

Le Club envisage un voyage culturel du 6 au 12 Juin prochain, pour une visite chez les amis Bretons. Première halte à Mur de Bretagne pour poursuivre jusqu’au Mont Saint Michel. Le Président : “Les réservations sont faites, espérons seulement une amélioration des conditions sanitaires et des contraintes assujetties. Comme à chaque fois nous tenons à ce que notre partenaire voyagiste s’engage sur “Le tout inclus” sans surprise pour les participants. Il reste des places, nous confirmerons au plus vite, par rapport aux règles imposées. Dans tous les cas nous nous adapterons, en décalant dans le temps.”

Pour tout renseignements Contacter : Roger au 06 11 95 00 10 ou 06 89 29 75 77