Le CG 31 soutient le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon

Communiqué du Conseil Départemental de la Haute Garonne

En cette année exceptionnelle de pandémie de Covid-19, le Festival des créations télévisuelles de Luchon propose une édition numérique et gratuite de l’événement, du 10 au 14 mars.

A l’occasion de cette 23e édition, plus de 30 projections sont programmées en ligne, entre séries, webséries, fictions, documentaires et nouveaux formats télévisuels français, ainsi qu’une sélection espagnole. 7 prix seront attribués au cours de cette compétition, dont le Pyrénées d’Or du Meilleur Film documentaire et le Pyrénées d’Or de la Meilleure Fiction Unitaire. La comédienne Aïssa Maïga présidera le jury Fiction, aux côtés de Charles Berling ou François Berléand. Le jury Documentaire sera présidé par la productrice et créatrice de costumes Rosalie Varda.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne est un partenaire privilégié du Festival des créations télévisuelles de Luchon, implanté dans le Comminges depuis plus de 20 ans. Ce rendez-vous culturel, destiné à la promotion de la fiction télévisuelle reste un tremplin pour les jeunes auteurs et réalisateurs, ainsi qu’un lieu essentiel de soutien à la production audiovisuelle en France.

Dans le cadre de son partenariat avec le festival, le Conseil départemental propose habituellement des expositions photographiques et historiques, en lien avec le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation ainsi que des projections scolaires dans des collèges du département.

La fermeture des lieux culturels et l’annulation des événements a aujourd’hui des conséquences dramatiques pour de nombreuses structures du département. Depuis le mois de mars 2020, le Conseil départemental a déployé de nombreux dispositifs d’aides d’urgence envers les acteurs culturels, artistes et associations, dont un fonds exceptionnel de soutien au monde associatif de 6 M€.

Georges Méric président du Conseil départemental, : « Le Conseil départemental renouvelle et maintient son soutien au Festival des créations télévisuelles de Luchon en cette année de crise sanitaire qui a durement touché le monde de la culture. Le Département se tient depuis le début de la pandémie aux côtés des acteurs culturels haut-garonnais dont je salue la capacité à offrir des propositions alternatives pour faire vivre et partager la culture en cette période difficile pour tous nos concitoyens ».

http://www.festivaldeluchon.tv

http://cultures.haute-garonne.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :