Vendredi 19 février, durant les vacances, l’espace Familles de la MJC proposait un atelier jardinage… à l’accueil/bureau du directeur !

Le potager habituel n’est plus accessible en raison de la fermeture des espaces publics liée au contexte sanitaire. Cela peut intriguer. Pourtant un atelier plantation de semis s’est bien déroulé dans ce lieu aménagé pour la circonstance.

Samira, l’animatrice de l’espace Familles, aidée par Isabelle bénévole d’un jour, avait préparé outillage, terreau et graines de légumes.

Neuf enfants de 5 à 11 ans prenaient plaisir à préparer leur terre, choisir et planter des graines de légumes (carottes, petits pois, épinard, mâche, etc.). Plusieurs enfants avaient déjà des connaissances en jardinage et l’un d’entre eux a même appris aux animatrices comment savoir si une graine de fève est bonne en la faisant tremper dans un verre d’eau.

A la fin de l’atelier, les enfants demandaient à planter des semis de fleurs pour les offrir à leur maman à l’occasion de la fête des mères !

L’animation ne s’arrête pas là, c’est l’un de ses intérêts.  Les enfants devront s’occuper de leurs semis laissés au bureau d’accueil. Ils surveilleront leur croissance jusqu’à les repiquer dans leurs jardins ou jardinières.

L’espace Familles de la MJC est soutenue par la municipalité de Montréjeau et la CAF de la Haute Garonne.