Jeune couple installé à Saint-Elix le château, Kévin et Sonia sont désireux de nourrir leurs deux enfants avec une alimentation saine et de qualité. Aux jardins du château, ils ont choisi de cultiver “raisonné” sur une petite surface en hydroponie, aquaponie et par la suite plein champ.

” Le but est de produire local, sain, dans le respect de l’environnement et de partager notre expérience. Dans un premier temps, le plus gros de notre projet est l’hydroponie et par la suite l’aquaponie, des cultures d’avenir encore mal connues en France. Nous sommes les premiers en Haute-Garonne à nous installer comme producteur de légumes issus de ces cultures pratiquées chez les Aztèques et en Asie .

Il n’y a pas de gaspillage d’eau, pas de produits et pas de terre polluée.

L’eau, enrichie en nutriments minéraux, circule dans un circuit fermé qui alimente les racines des plantes placées dans des petits pots individuels”.

Les légumes frais et à un prix accessible à tous, sont disponibles à la vente en circuit court du producteur au consommateur.

Le plein champ sera ensuite développé. Les clients auront le plaisir d’effectuer leur propre cueillette , tout en profitant d’une micro ferme et de petits jeux pour les enfants pour d’agréables moments conviviaux.

Contact :
Les jardins du château, la Mandille, 31 430 Saint-Elix le château.
Tél : 07 49 36 74 43.  Mail : jdc31430@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/lesjardinsduchateau