Le grade de M.O.F. correspond à « l’un des Meilleurs Ouvriers de France » et honore des experts dans de nombreuses professions.

Le fait pour l’Ecole Supérieure des Métiers (E.S.M.) de Muret d’avoir pu organiser une formation dans ses murs avec un M.O.F. en boulangerie est une reconnaissance.

Ainsi, ces mardi 2 et mercredi 3, neuf professionnels, salariés ou patrons, ont suivi les conseils de Joel Defives, M.O.F. 2004.

Ce stage, pris en charge par les fonds de formation de la chambre de la boulangerie, a permis à ces neufs bénéficiaires d’apprendre quelques 25 recettes de sandwichs, salades et autres préparations culinaires.

Bref de quoi proposer, en cette période dramatique pour les restaurants, de quoi sustenter à midi les gens qui travaillent avec des préparations variées, appétissantes et originales.

Les autres formations programmées jusqu’à fin avril sont : « Gâteau vegan et repasse » (pour éviter le gaspillage) avec le maître pâtissier Yann Bonneau, « Respectus Panis » avec le MOF boulanger Amandio Pimenta, « Différentes préparations de pralinés » avec le MOF chocolatier Jean-François Castagné, « Viennoiseries, brioches et croissants » avec le MOF boulanger Olivier Magne et enfin « Entremets et petits gâteaux » avec le MOF pâtissier Philippe Urraca.

De quoi faire progresser toujours plus les professionnels.