A Auterive, les vaccinations ont démarré ce lundi matin dans de parfaites conditions.

Informée depuis mardi 12 de l’ouverture d’un centre de vaccination, au gymnase de l’Ecole Michelet, la médecin Lara Volle-Couderc, volontaire et mandatée par la préfecture et par l’ordre des médecins, a réussi à ouvrir ce matin.

Pour arriver à cela, elle a grandement été aidée par la commune, par la communauté de communes, le département et par la sous-préfecture.

Il était donc normal que pour l’ouverture du centre, madame le sous-préfet, le président de la C.C.B.A. Serge Baurens, le conseiller départemental Sébastien Vincini et le maire René Azema soient venus soutenir les bénévoles.

En effet, ce sont chaque matin un médecin et deux infirmières bénévoles qui assureront les vaccinations. Il y a  quand même 22 médecins de la communauté de communes qui se sont portés volontaires !

L’attente de ce vaccin est telle que les 657 rendez-vous, étalés sur quatre semaines, ont été comblés en 24 heures. Devant le nombre de doses attribuées, un seul des trois emplacements prévus est pour le moment en service.

Grâce au matériel haut de gamme dont le centre a été doté, les infirmières peuvent prélever la sixième dose par flacon et ce sont donc trente personnes qui sont vaccinées par matinée.