Comme dans toutes les communes, la cérémonie des vœux, moment convivial très attendu par la population, a été annulée du fait de la pandémie. Ci-dessous, le message aux Claracais et Claracaises de Jean-Paul Manent, maire. 

« En ce début d’année, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, la traditionnelle soirée des vœux, clôturée par un apéritif dinatoire n’aura pas lieu. Aussi, au nom du Conseil Municipal, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux de santé, de réussite et de bonheur pour vous-mêmes ainsi que pour vos proches.

Déjà en 2020, l’épidémie de COVID, nous avait conduit à annuler toutes les manifestations permettant de nous rassembler : fête locale, cérémonie du 11 novembre, repas de fin d’année pour les seniors. Ce traditionnel repas des séniors sera remplacé par la distribution d’un panier gourmand, dès le début du mois de février.

Rétrospective des travaux réalisés en 2020 :

Réfection totale de l’éclairage public avec passage en lumière LED. Réfection des trottoirs dans trois lotissements. Isolation acoustique d’une salle de musique au centre culturel.

Perspectives pour 2021 :

Rachat du lotissement privé « Caroline » par la commune.  L’acte d’achat va être signé prochainement avec le liquidateur, ce qui permettra de relancer la mise en place du PLU qui était bloqué par ce dossier comprenant 25 lots restant à bâtir.

Un nouvel appel d’offres d’architectes va également être lancé avant la fin du mois de janvier pour la réhabilitation de la salle des fêtes et de la mairie.

Un projet de city park devant la salle polyvalente est programmé. Plusieurs sociétés ont déjà été reçues et nous sommes dans l’attente de leurs devis.

La rénovation des vestiaires du stade de football est en cours.

Quant à la salle des fêtes de Spéhis, elle bénéficiera prochainement d’une isolation acoustique.

Le groupe scolaire, grâce à un travail collectif de tous les personnels et des enseignants, a pu s’adapter aux divers protocoles sanitaires mis en place et ainsi assurer la continuité de l’éducation.

Nous espérons que l’année 2021 nous permettra de retrouver une vie sociale avec la reprise des activités sportives et culturelles qui sont les points forts de notre commune. »