Maeyva est une jeune influenceuse cazérienne qui partage sa vie depuis maintenant 5 ans sur les réseaux sociaux. Cette passionnée, qui ne compte pas moins de 30 000 followers sur son compte Instagram (@maeyva_ac) et un peu plus de 3000 sur YouTube (chaine Maeyva), s’est donné le défi de créer une box lifestyle 100 % française et locale !

Une box qu’est-ce que c’est ? C’est une boite à thème (beauté, santé, mode, loisirs, alimentation etc.) que vous recevez chaque mois sur commande ou sur abonnement. Vous y trouverez plusieurs produits en différents formats (full size ou échantillons) pour un coût très accessible (moins de 20 euros par mois pour celle de Maeyva). Il en existe des types très différents, mais toutes ont un but commun, faire découvrir des marques ou des créateurs et leurs produits. Dans sa box, Maeyva propose 5 produits soigneusement choisis selon ses valeurs : bio, zéro déchets, réutilisables, végan, créations locales mais surtout issues de circuits courts et à caractère environnemental (jusqu’à l’emballage). Ainsi, dans la box de septembre, il y a un savon solide fabriqué à Salies-du-Salat. Pour ce faire, Maeyva a mis en ligne son site internet (https://lamaeybox.fr/) où elle explique sa philosophie. Car une chose est sûre, cela lui tient vraiment à coeur que sa box soit made in France et respectueuse de l’environnement.

Mais n’allez pas croire qu’il est simple de lancer sa box. Derrière le métier d’influenceuse, il y a beaucoup de travail. Maeyva travaille tous les jours en plus de ses études et de son travail, pour trouver des marques et des sponsors qui plairont le plus possible à sa communauté. « Je travaille tous les jours entre le tournage et le montage des vidéos, les posts, les concours, la recherche de produits pour mes box etc. Il faut tout planifier, gérer les commandes et les livraisons… ». Face au succès de la box de septembre, Maeyva a déjà planifié les box pour les 4 prochains mois et les commandes pour la box de Noël arrivent déjà…