Le Comminges garde ancré en lui le sport mécanique avec le circuit du Comminges. Aujourd’hui, c’est la moto qui est sur le devant de la scène.

Samedi dernier, une exposition de motos anciennes, route et compétition, attirait de nombreux amateurs au musée du circuit.

Le club local, le MCP (Moto club des Pyrénées), porte haut les valeurs des motards avec des formations pour les jeunes (https://www.petiterepublique.com/2020/06/28/mcp-saint-gaudens-formation-et-securite/).

Focus sur les pilotes commingeois

Vanessa et Yoann Chépy, propriétaires de St Go moto, aiment les pilotes. « Dans les années 80, je participais à des courses. J’ai également fait partie de teams prestigieux en tant que mécanicien », confie Yoann.

” Actuellement, nous soutenons six pilotes et souhaitons les mettre à l’honneur. Ainsi, toute la journée du samedi  3 octobre, nous organisons une rencontre entre ces pilotes et le public. Les motos de compétition seront là et les pilotes répondront aux questions, peut-être susciteront-ils des vocations.”

Les pilotes

Cross : Mikael Daunes ainsi que Mathieu Saint Martin sont en course pour la ligue des Pyrénées, Mikael se bat également pour  le prestige Occitanie – Romain Dario est en piste pour le trophée des Pyrénées. Tous trois sont sur Yamaha.

Vitesse, trois pilotes : Bernard Fourcadet (ancien champion de France),  en course  Promo Master, Martin Naussac et Bastien Soula, en course Promo Sport. Tous trois sur Yamaha 1000.

Bien entendu, le hall d’exposition sera accessible à tous. Vanessa et Yohann présenteront leur gamme de motos, scooters, quads, etc. Contact : 05 61 95 90 43 /   stgomoto31@gmail.com