Les conséquences de la crise sanitaire sur la gestion des ressources humaines dans les entreprises ont nécessité pour les employeurs et leurs salariés une remise en question de leurs pratiques et de leur relationnel.

C’est à partir de ce constat qu’une jeune cheffe d’entreprise, Stéphanie Martin-Prié, par ailleurs conseil en entreprises et membre du Club des Entreprises du Muretain, a mené une réflexion qui a abouti à la publication d’un livre blanc.

Son titre complet en est « Conséquences de la crise sanitaire sur les ressources humaines » et on peut le consulter sur le site de sa société :  https://www.anthenia.fr/

Elle met ce travail à disposition et se propose d’assister les employeurs afin de mieux gérer le télétravail, les relations entre des personnes qui n’échangent plus en présentiel mais communiquent par le biais de webcams ou de smartphones.

Elle aborde les conséquences sur la qualité de vie au travail, le questionnement sur la généralisation et les règles du télétravail ainsi que le management à distance.

C’est donc un guide utile pour toutes les entreprises en cette période troublée.