Si dans une première phase, le sens des responsabilités a conduit la municipalité de Rieux Volvestre et les associations organisatrices d’événements a tout annulé, l’esprit festif et culturel qui règnent en maitre à Rieux Volvestre ne pouvait en rester là.

Privée définitivement pour cette année de papogay, de festival du conte, des théâtrales du Volvestre, de la fête locale pour n’en citer que quelques uns, la cité rivoise n’a pas pu résister. On s’est mis autour d’une table entre amis et la dynamique équipe des théâtrales du Volvestre en partenariat avec la mairie a fait le reste.

Avec toutes les règles édictées dans pareille période bien sur, le premier concert a eu lieu ce vendredi 24 juillet dernier au Kiosque de Rieux-Volvestre. C’est le groupe Diatonik qui a inauguré une série de 5 rendez-vous musicaux : les vendredis d’été, organisés par la municipalité de Rieux-Volvestre.

Le groupe Diatonik a proposé des reprises de chansons françaises, de la musique Klezmer (tradition musicale des juifs ashkenaz), du jazz… pendant que les convives pouvaient compléter ce plaisir des oreilles par la joie de partager un repas sorti du panier de chacun comme on aime à dire à la Pup en Vol

Ce vendredi 31 juillet à partir de 19h30, venez diner en musique (Auberge espagnole) avec Mambo Bidon, une formation originale proposant un voyage musical au son du steeldrum à travers la Caraïbe. Des Antilles à Cuba, en passant par la Jamaïque, un répertoire coloré et des sonorités métissées pour un moment de partage unique !