Luchon Passion association des commerçants et artisans de la vallée de Luchon.

Lancement d’une série de visioconférences au titre évocateur « Que ferons-nous de demain ?…».

Sous la forme interrogative, les membres de l’association, inquiets pour l’avenir de leurs commerces. Nombreux à vouloir forcer le destin et réfléchir sur des perspectives meilleures. Le but de ces visioconférences, étant de mettre en présence des chefs d’entreprises, commerçants, dirigeants d’associations. Comment rebâtir l’économie de demain dans nos vallées. Réfléchir ensemble, mettre en synergie les énergies et les moyens. Un premier échange à été mené ce dernier vendredi, nous pouvons dire que des idées “solidaires” émergent. L’association Luchon Passion : réactivation des Chèques Cadeaux “Pyrénées Comminges” de la fédération  BIENVENIDOS  – incitation auprès des employeurs pour les primes non taxables jusqu’169€ par employé. Mise en place d’une opération “Musettes” afin de proposer des repas à emporter par les restaurateurs et commerces alimentaires – mise en commun de moyens de communication et de transport “livraison à domicile”

Les membres du bureau de l’association : “Rien ne sera plus pareil, après le Covid-19, nous devons agir, dans un esprit de partage, d’échange, de solidarité et de respect de la planète.”

Autre initiative, projet mené par Jérome Aguasca et un collectif de personnes responsables d’associations qui voulaient faire un geste solidaire :   “Dans ces moments difficiles, un geste fort, de remerciement va être envoyé en direction des personnels de santé, des régions bien plus défavorisées que la nôtre. Nos vallées très touristiques, bien dotées de lieux d’accueils, vont mettre à disposition des lieux d’hébergements. Les hôteliers, les gérants de camping sont bien sur concernés. Un certain nombres de gestionnaires de locaux d’accueil voués à la location saisonnière touristique, ont répondu favorablement et généreusement à cet appel. Nous allons opérer, une campagne d’information auprès des établissements hospitaliers de la région Grand EST et région Parisienne. Nous organiserons le recensement des familles désireuses de passer quelques jours, sur la base d’une semaine, chez nous.” 

Nous restons bien entendu à l’écoute des avancées de cette belle opération.

Nous donnons ci-après les différents moyens de commerces mis en place pendant le Covid-19 sur notre secteur géographique de Luchon. Liste non exhaustive mais qui reflète l’élan d’inventivité engendré par les difficultés du confinement.

LUCHON MARKET : https://luchonmarket.fr

Pisciculture ANTIGNAC : http://app.cagette.net/group/7733

La Halle  et le Marché les Mercredis et Samedi à Luchon, voir article précédent :https://www.petiterepublique.com/2020/04/17/le-marche-le-commerce-a-luchon-quen-est-il/

A l’attention des gérants de commerces nous donnons le lien sur la cellule de crise de la CCI Toulouse, afin d’obtenir en temps réel la listes des aides à leur intention : http://celluledecrise@toulouse.cci.fr 

un numéro de téléphone : 05.61.33.66.50