Modalités pour la procédure de vote à Muret

Monsieur le maire de Muret a invité la presse le 11 mars pour expliquer, et pour que nous relayons, quelques modalités mises en place pour les procédures de vote à Muret.

Tout d’abord, il a été précisé que la Haute-Garonne n’était pas encore excessivement touchée par la propagation du virus. Selon la récente réunion tenue à la préfecture, le pic serait atteint vers le 15 avril !

Pour le déroulé de la journée de vote du 15 mars, les horaires d’ouverture des bureaux de vote (au nombre de 19 répartis sur 7 sites) sont de 8 heures à 20 heures. Il est conseillé de ne pas venir aux heures d’affluence habituelles, soit à l’ouverture, de 11h à 13 h et vers 15 heures, en sachant que la participation est très faible entre 18h et 20h.

Dans tous les cas, les assesseurs à tour de rôle réguleront l’accès à la salle de vote. Les isoloirs seront retournés avec ouverture sans rideau vers le mur, un circuit à suivre sera créé.

Il est demandé à tous les votants d’appliquer les  » gestes barrière de base » (Lavage fréquent des mains avec du savon, respect des distances entre individus …), de préparer à l’extérieur ses papiers (Carte d’électeur qui ne sera pas tamponnée et pièce d’identité qui seront présentées directement par le votant) et d’apporter son stylo (encre noire ou bleue).

Afin de limiter les manutentions par les assesseurs, il est demandé aux votants de récupérer les bulletins non utilisés.

Donc, sans tomber dans la psychose, il faudra prendre quelques précautions et changer quelques gestes routiniers lors de cette élection.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :