Le concours d’élégance des véhicules anciens  qui se tiendra le dimanche 26 avril à l’occasion du D-Day, est labellisé par la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque). C’est dire l’importance que prend la manifestation saint-gaudinoise, dont c’est la troisième édition cette année.

D’ailleurs, Yvon Gascoin, vice-président en charge des manifestations au sein de la FFVE était présent ce dimanche 23 février lors d’une réunion de travail dans les locaux du stade Jules Ribet, et distillait de précieux conseils aux organisateurs.

La FFVE :

Yvon Gascoin présente la FFVE et ses actions. A noter parmi celles-ci, la plantation d’un arbre par attestation de conformité donnée pour les véhicules de collection. En 2019, ce sont 40.000 arbres qui ont été plantés. « Une manière de répondre aux critiques sur nos voitures « polluantes », indique-t-il.

Jean-Yves Duclos, maire, félicitait tous les acteurs de cette manifestation qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur. « Le Cube qui va accueillir le concours d’élégance, est une salle parfaitement adaptée à ce genre de manifestation », déclare-t-il.

Le samedi 25 avril :

Eric Heuillet, président du comité d’organisation, précisait plusieurs points, suite à la première réunion qui s’était tenue le dimanche 1er décembre 2019 (www.petiterepublique.com/2019/12/04/saint-gaudens-d-day-nouveautes-2020/).

Tout d’abord un déplacement du marché du samedi matin autour de la halle gourmande, ce qui libèrera la place Jean Jaurès qui accueillera des véhicules de professionnels. Ensuite, de 9h à 10h, accueil des participants avec la création d’un bouchon en centre-ville. Plus aucune circulation ne sera possible dans un périmètre donné.

Les véhicules de collection rejoindront ensuite leurs emplacements définis à l’avance.

Le dimanche 26 avril :

32 véhicules participeront donc à un concours d’élégance qui sera doté de cinq trophées. Huit personnes composeront le jury dont trois membres de la FFVE. Le public pourra alors admirer (déjà le samedi soir), des véhicules d’exception (Bugatti entre autres), mais également des populaires. Toutes devront être authentiques.

Le dimanche à partir de 16h, grande parade devant les tribunes de l’ancien circuit du Comminges, ouvertes au public pour l’occasion. Une à une, ce sont 49 voitures qui se présenteront et qui ensuite feront ensemble un tour de grand et un de petit circuit avant la photo souvenir. Ces voitures, pour participer, devront avoir été exposées la veille.

Pour tout renseignement : Page Facebook D-DAY ST Gaudens / ddaystgo@gmail.com