Le D-Day : La fête de tous les véhicules.

Le D-Day 2020, ce sera sur deux jours. « Ce doit être la fête de tous les véhicules », indique en préambule Eric Heuillet, président du comité d’organisation et maire adjoint.

Après la présentation faite à la presse récemment, le comité d’organisation du D-Day se réunissait ce dimanche 1er décembre. Ils étaient 32 de différents clubs et associations (VMHT, Baroudeuches, Autrefois Villeneuve, Moto Club des Pyrénées, Roue Inardaise, Club des vieux volants du Comminges, Ecurie Automobile du Comminges, Les amis du Circuit, Amicale des Bielles Commingeoises, Amicale Automobiles Anciennes du Mont royal),  à plancher sur l’organisation.

Le point sur l’édition 2019.

Un point, avec la projection d’un petit film, sur l’édition 2019, était fait par Eric Heuillet.  Les chiffres 2019 : vingt clubs représentés, quatre professionnels, 106 motos, 36 tracteurs et 307 voitures inscrites. Et une zone militaire et une américaine.

Les nouveautés 2020.

Il brossait ensuite les grandes lignes de l’édition 2020. La journée du samedi, comme celle des deux précédentes éditions, sera consacrée à une exposition statique, mais pas que. En effet, il sera demandé aux participants, notamment le matin pour l’accueil (trois points cette année), de réaliser un bouchon géant dans la ville. La remise des trophées en fin de journée se fera sur le boulevard. Le Moto Club de Saint Gaudens proposera des balades découvertes.

Les grandes nouveautés seront pour le dimanche avec un concours d’élégance qui se déroulera au Cube, lieu tout à fait adapté à ce genre de manifestation. Plusieurs catégories seront proposées et les équipages devront être habillés de l’époque de leur véhicule.

Et puis il y aura la balade organisée sur le circuit du Comminges, en respectant au plus près les parcours historiques et avec une arrivée aux tribunes.

Pour tout renseignement : Page Facebook D-DAY ST Gaudens