Après le succès de l’édition 2019, l’association fousseretoise “les Brouillards Disent”organise du 15 janvier au 30 juin, le deuxième concours d’écriture de nouvelles en partenariat avec la médiathèque.

Cette année, 2 catégories : adultes et collégiens de 4ème/3ème. Les candidatures peuvent être individuelles ou en binômes. La participation est de 5 euros par texte.

  • Le thème :
    Pour les collégiens : une nouvelle policière avec une phrase à inclure dans le texte: “Pas possible, il a encore remis ça!”
    Pour les adultes: une nouvelle avec la phrase à inclure dans le texte: “Pas possible, il a encore remis ça!”
  • La forme :
    Une seule nouvelle par participant ou par binôme, rédigée en français. La longueur doit être comprise entre 1 et 4 pages format A4 numérotées, dactylographiées en corps 12, avec interligne simple.
    Le texte doit être créé sous forme d’un fichier au format Microsoft Word (.doc, .docx), Open Office ou Libre Office (.odt).
  • Les prix :
    Adultes :
    1er prix : 100 euros, 1 livre et l’ impression du texte dans un recueil illustré offert
    2e prix: 50 euros, 1 livre et l’ impression du texte dans un recueil illustré offert
    3e prix: 1 livre et l’ impression du texte dans un recueil illustré offert
    Collégiens :
    1 valise de livres policiers pour les 1er et 2e prix) et l’ impression du texte dans un recueil illustré offert pour les 3 premiers prix.
  • Le calendrier du concours :
    Samedi 28 mars : Un atelier d’écriture gratuit à la médiathèque du Fousseret
    les samedis 19 et 26 septembre : des ateliers d’ illustration des textes gagnants, gratuits, à la médiathèque du Fousseret
    Vendredi 16 octobre : la remise des prix

Pour le règlement du concours et les modalités d’inscription rendez-vous sur la page Facebook Les Brouillards Disent https://www.facebook.com/Les-Brouillards-Disent-2670801909602181/

Alors, si le cœur vous en dit… à vos marques… prêts… écrivez !”