Aux approches des élections, pas question pour un maire de faire état des réalisations effectuées au cours de l’année, et encore moins de celles à venir.

Eric Miquel au cours d’une réunion publique, https://www.petiterepublique.com/2020/01/13/montrejeau-municipales-le-bilan-deric-miquel/, dressait le bilan de douze années de mandat. D’autres réunions suivront où il présentera son équipe et son programme.

Samedi 18 janvier à la salle des fêtes, Eric Miquel a choisi de mettre à l’honneur les associations de la ville, et elles sont nombreuses et actives.  A noter la présence de Céline Laurenties, conseillère départementale et une partie de son conseil municipal.

Il divise le tissu associatif en trois branches : les associations de structurations. Rentrent dans cette catégorie l’ADEM (commerçants), l’ADAM (projets structurants pour le centre-bourg). Le Mont Royal Santé qui a participé à la réalisation de la Maison de santé pluridisciplinaire, la MJC pour la jeunesse. Et aussi l’Âge d’or, la bibliothèque, les Amis de quartier, les Coopératives ou encore les anciens combattants.

Les associations du souvenir,  des racines et du bien commun: parmi elles, l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal pour sa forte implication dans la cité et la représentation de celle-ci hors de ses frontières. Le comité des fêtes et ses multiples animations. Folkolor dont il salue le nouveau président et remercie l’ancien. Ets Ostau Comengès et son festival occitan. Les Troubadours du Mont Royal et leurs danses traditionnelles.

Les associations sportives : Deux nouveaux clubs, le basket,  et  le handball.  Le vélo, le golf, le radio modélisme, le running, le football, le karaté et l’emblématique USMGP qui fêtera cette année ses 100ans.

Après avoir renouvelé ses vœux, le maire invite la nombreuse assistance à trinquer à l’amitié et à partager la traditionnelle galette.