Une nouvelle conférence va se tenir dans le cadre des « Mardis de la Turbine » le 10 décembre. Elle portera sur « le télétravail, quels sont vos droits et obligations vis-à-vis de votre employeur ».

Le Muretain Agglo s’investit pour un territoire durable et vous accompagne dans votre réflexion sur le télétravail. Grâce aux technologies de l’information et de la communication, exercer son activité professionnelle à distance, c’est possible ! On peut désormais travailler depuis son domicile, un bureau satellite ou des espaces partagés. Outil de délocalisation pour les entreprises, le télétravail représente une formidable opportunité pour réduire l’absentéisme et les retards, faciliter l’inclusion des salariés handicapés, gérer les transferts d’activité, réduire les transports et les gaz à effet de serre.

Cette conférence sera animée par Maître Matthieu BARTHES, avocat, titulaire d’un doctorat de droit privé et d’un DEA de Droit du travail et de l’emploi, chargé d’enseignement à l’université Toulouse 1. Il vous expliquera comment parler à votre employeur, comment faire valoir vos droits et répondra à vos questions.

Ce prochain rendez-vous des consomm’acteurs du Muretain se tiendra donc ce mardi 10 à la turbine, rue de Louge. L’entrée est gratuite mais au vu du nombre de places limité à 50, il est prudent de réserver au 05 34 46 61 00.

Pour rappel, quelques « mardis de la Turbine » précédents :

Le prochain “Mardi de la Turbine” de novembre

https://www.petiterepublique.com/2019/10/17/les-mardis-de-la-turbine-proposent-de-reflechir-a-choisir-sa-vmc/

https://www.petiterepublique.com/2019/05/06/prochain-mardi-de-la-turbine-sur-la-climatisation/

https://www.petiterepublique.com/2019/04/11/prochain-mardi-de-la-turbine-fixe-l-objectif-zero-dechets/

https://www.petiterepublique.com/2019/03/17/lmardi-turbine-parlera-renovation-energetique/