Alexia, Chloé, Emilie, Pauline et Siliana sont en classe de 5e au collège Bertrand Laralde.

Alors qu’elles n’étaient encore qu’en 6e, elles sont choquées lorsqu’à la cantine, certains élèves se « battent » avec de la nourriture.

« Nous étions très en colère de voir ce gâchis », confient Emilie et Pauline à l’origine du projet caritatif. « Nous nous sommes demandé comment on pourrait faire pour aider des personnes dans le besoin. Nous avons eu l’idée de récolter des jouets et des jeux d’occasion pour donner aux plus démunis. »

Elles demandent alors de l’aide à leur professeure principale, qui sans hésiter adhère au projet.

Cette année scolaire 2018/2019, elles prennent contact avec les Restos du cœur de Montréjeau et présentent leur projet au moyen d’un power point. L’association accepte.

Les collégiens vont donc être mis à contribution pour faire le tri chez eux et pour ramener au collège les jouets qu’ils n’utilisent plus (jeux de société, jeux créatifs, jeux de construction, poupées, dînettes, livres, etc.).

Bien entendu, les habitants sont appelés à faire de même. Ils peuvent apporter à la loge du collège des jouets et des jeux en bon état.

L’antenne locale des Restos du cœur viendra régulièrement les récupérer pour les distribuer principalement à Montréjeau mais également dans les autres succursales du Comminges.

 

La collecte débutera  le lundi 9 décembre et se terminera pour les vacances de Noël.