Le Ciné Photo Club de Luchon organise comme tous les ans la Bourse aux Skis le 30 novembre ainsi que le 1er décembre.
Ses membres donnent rendez vous aux vendeurs de matériel de montagne au Pavillon Normand dans le parc du Casino de LUCHON.

La Bourse Aux Skis, Mode d’emploi :

Etant donné le succès remporté par cette manifestation annuelle, le CPCL demande à ses visiteurs de limiter leurs dépôts à 30 articles par personne.

Le samedi matin (pour avoir plus de chances de vendre votre matériel) ou après midi vous venez déposer. Vous savez le prix que vous voulez obtenir de chaque article, vous connaissez les pointures, les tailles…. Un membre du club étiquettera chaque objet avec un numéro de référence et le prix que vous lui aurez communiqué. Il vous remettra un reçu portant les numéros qui vous auront été affectés.

Le samedi 30 Novembre à partir de 9h  dépôts des articles. 

  • Les ventes se dérouleront toute la journée et jusqu’au dimanche 17h. 

Le dimanche après midi vous revenez, muni de votre reçu. Vous récupérez le matériel qui n’aura pas été vendu. Le club vous fera un chèque du total de vos ventes minoré de 10% qui lui reste acquis

Tous les matériels de montagne sont concernés: skis, chaussures de piste et de randonnée, crampons, sacs, bâtons, casques, masques, dorsales. Vêtements: homme, femme, enfants, bonnets, anoraks, coupe-vent, gants, combinaisons de descente…

“Tout ce qui concerne les enfants est très recherché.”

Conseils et responsabilité.

Malheureusement le club a eu par le passé à déplorer des vols qui , parce qu’ils ont été malgré tout payés à leur propriétaire, ont anéanti l’effort consenti par ses membres pour ces deux jours. Nous attirons donc l’attention des vendeurs sur le fait que les dépôts se font sous leur responsabilité, à l’instar des autres manifestations de ce type. Ce qui ne nous empêche pas d’être particulièrement vigilants !!  Cette mesure sera rappelée à l’entrée.