C’est en présence de Loïc Gojard, maire de Martres-Tolosane, Gérard Capblanquet, président de la communauté de communes, Marie-Caroline Tempesta, conseillère régionale, Sandrine Baylac, conseillère départementale et Joël Aviragnet, député que la présidente de région Carole Delga a inauguré la 19° édition du salon des arts et du feu à Martres Tolosane.

Ce salon a visiblement atteint sa vitesse de croisière. Une centaine d’exposants de haut niveau présente leur œuvres mêlant tradition et modernité. Le Comminges d’un point de vue local mais surtout l’Occitanie s’affirme comme une région d’excellence dans l’artisanat d’art, en particulier pour la création en céramiques, verre et métal.

Ici on ne coupe pas un ruban pour procéder à l’inauguration. Responsables politiques et institutionnels, artistes et artisans d’art préfèrent se mêler au public venus très nombreux pour partager ce plaisir du moment et admirer l’excellence du salon. Carole Delga qui se trouve ici chez elle dans cet écrin du village de Martres Tolosane ne cache pas son bonheur d’être là et les martrais (es) le lui rendent bien. Elle n’oublie pas toutefois sa casquette de présidente en précisant : « La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est fière de soutenir ces entreprises et d’accompagner l’évolution des métiers, l’information et la formation, mais aussi de valoriser ce «Produit en Occitanie», avec de l’emploi non délocalisable, car l’artisanat d’art est la marque de fabrique d’un territoire que je veux authentique, créateur et vivant tout au long de l’année. Je tiens à remercier le CFA du Comminges qui a préparé le buffet de l’inauguration. Bravo aux organisateurs de cet événement devenu incontournable et merci aux invités d’honneur : le collectif Passage Secret (Yaël Malignac et Guillaume Descoings).»

Le salon est ouvert toute la journée du dimanche. A ne pas manquer .