Ils étaient déjà là l’année passée mais pour cette rentrée Temp’Ô, baptisée Temp’Ô Cagire, nouveaux status déposés à la sous-préfecture de Saint Gaudens, les membres s’installent confortablement dans notre canton.

Reprise des cours d’éveil musical, de guitare ainsi que de ukulélé à Couret le lundi 16 septembre, dans les locaux de la mairie.

L’association sera présente sur le forum intercommunal des associations à Saint-Martory, le samedi 7 septembre 2019. Elle proposera un atelier d’éveil musical l’après-midi. Il sera animé par Ruben Vila-Sanchez, principal intervenant à Couret.

L’association Temp’Ô, originaire de Longages, a créé une antenne indépendante en pays de Comminges-Pyrénées, à Couret depuis janvier 2019. Les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Saint Gaudens le 18 août 2019. L’association de musique est fière de débuter les cours de musique dès la rentrée sous le nouveau nom de Temp’Ô Cagire .

Marie Alleaume en est la présidente, Johanna Ferrat la secrétaire-trésorière. Aurélie Cruz, Audrey Ward, Dorothée Grandjean et Frédérique Blu-Duron sont administratrices.

Je suis fière d’avoir la possibilité d’aider à promouvoir la musique et son apprentissage dans la région. L’accès à la culture me paraît être un enjeu primordial aidant à développer l’esprit de communauté et de solidarité dans nos villages. Faire de la musique c’est s’accorder un moment d’échange, de partage et se nourrir du vivre ensemble” explique Marie Alleaume, la présidente.

C’est Ruben, dynamique et pédagogue avec les enfants qui diffusera sa bonne humeur et son savoir. Ce sera les lundis et jeudis, hors vacances scolaires, auprès d’un public d’adultes et d’enfants. L’association propose cette année des cours d’éveil musical pour les petits (3-6 ans). Et pour les plus grands (6-7 ans), des cours de guitare et de ukulélé. Les horaires et les tarifs sont disponibles sur la page facebook de Temp’Ô Cagire .

Temp’Ô Cagire propose également des animations auprès des collectivités : relais d’assistantes maternelles, écoles, Ehpad, etc…

Contacts  téléphone :

Public et collectivités : Anna au 06.33.69.03.41 – Presse : Marie au 06.22.66.69.93

Par email : tempo.cagire@gmail.com – Sur Facebook : https://www.facebook.com/tempocagire