Couret

Il n'y a aucun article ici

Couret : La classe de GS/GP ne veut pas mourir

Effectif surchargé, salle de classe inadaptée, RPI en perdition, les raisons sont multiples pour qu’enseignants et parents d’élèves se battent pour maintenir cette classe de GS/GP.

Il faut en profiter !

Train à 1€

La Région et SNCF ouvrent exceptionnellement la réservation des billets à 1€

Occupation de l’école de Couret – Des parents très en colère!

Alors que partout en France on voit des affiches de fermetures de classe, ce lundi 17 avril à Couret, les alentours et les rues du village sont également constellés  de pancartes de protestations. L’accès de l’école est encombrée de véhicules, un véhicule de police en faction : ambiance !

Couret entre tristesse et colère chez les parents d’élèves avec une classe fermée!

C’est la classe de GS/CP  d’un petit village du Piémont pyrénéen qui disparait dans le concert des fermetures annoncée à l’échelle nationale, soit la fermeture de 98 classes annoncée pour la Haute Garonne, Ce sont 42 postes de professeurs des écoles en moins sur l’Académie, 6 en moins pour la Haute Garonne.

Une réunion de parents exceptionnelle avec deux enseignantes du RPI* de l’école de  Couret, une de l’ATSEM*  d’une des classes de Couret, ainsi que les Maires de Ganties et de Couret se sont retrouvés à la Mairie cette soirée du 9 février.  Malgré le désappointement devant le projet de fermeture de classe, l’atmosphère était toutefois dans cette…………………….