Dimanche 30 juin, le vingt et unième rassemblement de véhicules anciens, autos, motos et tracteurs, organisé par le CVVC (Club des Vieux Volants du Comminges), et son emblématique présidente Ginette Bouffartigue, se tenait à Alan, siège du club.

Le matin, les véhicules arrivent isolés ou en groupe avec leurs clubs respectifs. Après l’inscription, les bénévoles du CVVC aident à se garer sur la place du village. Une petit café accompagné d’un gâteau et les participants s’éparpillent, vont à la rencontre de connaissances, discutent mécanique, admirent certaines raretés comme cette Auto Union de 1956, trois cylindres qui n’a connu que deux propriétaires, qui plus est,  étaient voisins.

Certains autres flânent sur le vide-grenier organisé en parallèle.

Après une petite balade dans les environs, place à un excellent repas préparé par le traiteur Mazel, repas servi à plus de 250 personnes sous la halle.

Dans l’après-midi, le soleil absent le matin revenait en force et dardait ses rayons.

Mais il en faut plus pour arrêter les danseurs, musiciens et chanteurs des Troubadours du Comminges de Saint Gaudens, qui offraient aux spectateurs une superbe prestation.

Avant de se quitter, la présidente appelait les quinze clubs participants à cette rencontre conviviale.

Des prix étaient remis, comme chaque année, en fonction du plus grand nombre de voitures présentées par club.

C’est le club Panhard qui obtient le 1er prix avec dix voitures, suivi de l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal de Montréjeau avec six véhicules. Suit de près, le club Alfa-Roméo.

Une fois encore, les 3A faisaient honneur à Montréjeau en rapportant une jolie récompense et en étant devant certains clubs plus importants.

Toutes les récompenses remportées par l’Amicale, et bien d’autres jolies choses, sont exposées dans une vitrine de la rue Pelleport à Montréjeau.

Contact 3A : 06 03 49 29 11