Mardi 25 juin à 18h.

Le Conseil départemental invite les Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais à un atelier participatif organisé dans le cadre de la grande concertation “Haute-Garonne demain”, à Cierp-Gaud. Cette concertation, qui se déroule sur l’ensemble du territoire, de juin à janvier 2019, prend la forme d’ateliers citoyens, d’un questionnaire en ligne sur le site de la collectivité et de la création d’un laboratoire d’idées avec des experts. Lors de cet atelier, ouvert à tous sur inscriptions, les participants débattront autour de cinq thématiques :

Demain, vivre à la campagne, à la ville, à la montagne.

Demain, à quoi ressembleront nos journées en Haute-Garonne ?

Demain, comment réussir ensemble la transition écologique ?

Demain, quels biens (communs) protéger ? Demain, quelle invention permettra de faire société ensemble ? 7 ateliers sont ainsi organisés sur l’ensemble du territoire entre le 11 juin et le 3 juillet 2019.

“A travers la démarche Haute-Garonne demain, le Conseil départemental pose un acte fondateur qui consiste à anticiper et à définir une stratégie d’avenir à long terme pour notre institution, pour nos territoires, pour leurs habitants. Le vieillissement de la population, la transition écologique et la protection de nos biens communs, les mobilités, les mutations numériques sont des sujets dont nous devons nous emparer collectivement, afin de faire société ensemble” souligne Georges Méric.

Informations pratiques : Mardi 25 juin à 18h Salle municipale de Cierp-Gaud > La presse est conviée