L’Octan de Mureth fête Carnaval ce samedi 23. L’après-midi devrait être pétaradante, festive, colorée !

Le thème en étant « Les Pollutions », le défilé marquera plusieurs haltes pour dire NON aux bruits, aux mauvaises odeurs, à l’éclairage inutile, à la malbouffe et au manque d’hygiène ! Il faudra se déguiser en méchante bactérie, en boîte de conserve, en monstre du futur ! ! ! Ou en toute autre bestiole ! Mais où trouver ce M. Carnaval, où pourrez-vous lui déverser notre désarroi, notre colère ? De 14H30 à 15H, il sera présenté à la population, à 15H départ du défilé. Devant Clair Vue, 4 allées NIEL, M. Carnaval entendra vos doléances sur la pollution visuelle/pollucion visualas. Vers 15H40, Devant la librairie Biffures, rue saint Jacques, il s’arrêtera pour entendre vos doléances sur la pollution sensorielle/ pollucion tactilas.

Vers 16H10, devant Le Tarti Foliz et la Galerie d’Art « La ruée vers l’Art », place des Etats du Comminges (proche de la place Mercadieu), M. Carnaval sera surpris que la bonne bouffe rende les personnes belles ! Pollution gustative/ pollucion gustativas ! Vers 16H35, devant « Aux 2 mers » Place de la Paix, il n’est pas dérangé par les mauvaises odeurs, et vous ? Pollution Olfactive/ pollucion olfactivas. A 17H, devant le salon de coiffure JEROME  boulevard Aristide Briand, attention Monsieur carnaval va exploser nos tympans ! Non, à nous de venir le lui dire !!! (Pollution Sonore/ Pollucion sonòras). Enfin, vers 17H30, entrons au Parc Jean Jaurès pour le Jugement FINAL !

VENEZ déclamer un texte oral, un slam, un cri, une chanson, un mot qui fera comprendre au juge votre mécontentement et tranchera ainsi pour la crémation! Entrez dans ce jeu d’opposition entre débordements et pénitences !

Carnaval est le miroir déformant de notre société. Il demeure un temps à part, une parenthèse au défoulement, et un temps de fête à la sortie de l’hiver.

Ce M. Carnaval sera-t-il brulé ???