Et voilà, la Ruée vers l’art repart de plus belle. Et pour cette nouvelle présentation d’artistes locaux, ce sont les créations de Martine Prudhomme et de GéQi qui s’offrent à votre curiosité.

Martine Prudhomme, une muretaine, est céramiste raku mais aussi créatrice de bijoux en argent et porcelaine. Elle fait réaliser les supports par des joaillers et y adapte ses porcelaines. Ce sont évidemment des pièces uniques, élaborées avec 2 cuissons et 3 couches d’émail.

Quant au peintre GéQi, Gérard Beaugard pour l’état civil, son exposition s’intitule « Le Vivre Ensemble ». GéQi peint en acrylique, gouache et huile sur toile ou sur papier. Dans ce dernier cas, il réalise aussi l’encadrement qui devient un constituant important du tableau. « C’est de l’art figuratif sédimentaire qui amalgame, triture, bricole et restitue tout ce que le peintre a vu, admiré et ressenti au cours d’une vie de voyeur de l’art. Son œuvre s’inscrit dans l’époque actuelle. Elle est construite progressivement par accumulation infinitésimale d’images, de bruits, de mots, de sensations, de défauts et de choses réussies.”

Ces deux artistes seront à découvrir à partir du 29 janvier et jusqu’au 16 février.

Pour rappel, voici quelques liens vers les artistes qui ont précédé :

https://www.petiterepublique.com/2018/12/17/derniere-exposition-de-lannee-ruee-vers-lart/

https://www.petiterepublique.com/2018/11/26/mais-ou-va-t-elle-chercher-tous-ces-artistes/

https://www.petiterepublique.com/2018/10/15/ruee-vers-lart-nouveaux-artistes/

https://www.petiterepublique.com/2018/11/02/un-grand-nom-de-lart-muret-delie-duparc/