Mais où va-t-elle chercher tous ces artistes ?  On est en droit de se poser la question ! Comment Annie Troy arrive-t-elle à alimenter ses expositions diverses et variées ?

Peut-être parce que le besoin existait et qu’il ne manquait qu’un lieu accueillant pour montrer, faire découvrir tous les modes artistiques du grand muretain ! Il en est ainsi, les grandes idées peuvent naître un 1° avril ! Et donc, en ce moment, les curieux qui poussent la porte de la « Ruée vers l’Art » peuvent découvrir jusqu’au 1° décembre les photographies de Xavier Pacqueteau.

Cet homme, qui vit à Rieumes, est extraordinaire. Il est musicien, chef de chœur mais ses œuvres photographiques sont autant de tableaux qu’il fixe sur alu dibond. Les couleurs, les lumières et les mystères des développements créent un univers poétique très personnel marqué par une interprétation surprenante du réel. Quant à Catherine Vogel qui vient de Marquefave, elle a un travail du bois qui l’amène à créer ses sculptures dans un style très personnel qui oscille entre évocation, minimalisme et équilibre. Enfin, les peintures de Marie Jo Pacqueteau, mère du premier, également artiste plasticienne et musicienne, vous emmèneront dans des paysages des contes des mille et une nuits.

Dépêchez-vous de passer voir ces artistes, car les prochains, Béa Micouleau peintre et Nadine Debay sculpteur, préparent déjà la prochaine expo du 4 décembre au 22 décembre inclus.