Les 2 salles ont été nécessaires pour accueillir les 2 groupes aux programmes bien différents : gym tonique et ludique dans la grande salle, concentration et souplesse en musique devant le miroir de la petite salle.

Relayer ici en SAVÉS par l’association Gym Rando Club le SPORT SANTÉ se trouve dans la séance proposant une pratique sportive adaptée aux possibilités et aux besoins de chacun.

La présence de 2 animateurs diplômés dans la même séance permet un menu à la carte. Pendant que FLORENCE travaille en musique et en douceur les 5 piliers du pilates, ALAIN  maître des temps et de l’espace combine les intentions pédagogiques traditionnelles avec quelques touches de GI GONG, un des cinq piliers de la sagesse chinoise. Le programmes chorégraphie  ” ETEPS ” attend le public dès Novembre en vue du ” flash mob step ” de la fête du printemps avec randonnées adultes, enfants et pique-nique. En fin de séance, Alain a proposé une série d’exercices à faire en position assise remplissant ainsi la caisse à outils sportifs de chacun utilisables à la maison le plus souvent possible.

Marqueur qualificatif de l’indice de satisfaction des anciens et fidèles licenciés le groupe a été rejoint par les 15 adhérents apportant jeunesse, dynamisme et enthousiasme.

Texte d’Alain Laguens et photos de Raoul Denax